L'équipe

Marie-Jeanne Pétiniot

Marie jeanne

Psychologue et responsable de l'Espace Pygmalion

Psychologue clinicienne, bilan et soutien psychologiques

Guidance, thérapie de soutien, orientation scolaire, formations pédagogiques et conférences

Professeur de psychopédagogie à la Haute Ecole Albert Jacquard Namur

Membre de la Chambre de l'Enseignement Supérieur Inclusif du Pôle de Namur

Travail en collaboration avec le cabinet de Mme le Ministre de l'éducation.

Expert pédagogique pour la société Sensotec pour la création du logiciel WoDy, à l'usage des dyslexiques.

Travail en partenariat avec la Société Médialexie.

Expert pour Dyslexia international

Formatrice expert au CECP

Conférencière au CPCP

Expert pédagogique pour la Fondation Dyslexie dans l'élaboration du passeport international de l'étudiant dyslexique

Psychologue experte au Tribunal de la Jeunesse de Namur

Membre du Groupe Belge d'Education Nouvelle

Présidente de la Chambre de l'Enseignement Supérieur Inclusif du Pôle de Namur

Tatiana Delacroix

Tatiana delacroix

Ergothérapeute – psychomotricienne.

 

Graduée en ergothérapie, spécialisée en psychomotricité.

Les buts premiers d’un ergothérapeute sont l’évaluation, la stimulation, la rééducation et/ou la mise en place de moyens permettant l’acquisition ou le maintien d’un niveau maximal d’autonomie de la personne.

Ce travail peut se faire à différent niveau :

  • Étude du lieu de vie du patient et adaptation de celui-ci en fonction des difficultés rencontrées par le patient.

  • AVJ (aide à la vie journalière) : bilan des capacités du patient et mis en place d’aides techniques, ou de petites adaptations de manière à être le plus autonome possible dans la vie de tous le jours.

  • Au niveau des enfants : stimulation motrice, cognitive, psychomotrice,…

Mise en place de l’ordinateur ou de la tablette avec recherche des logiciels nécessaires ainsi que l’apprentissage du clavier.

  • Au niveau professionnel : bilan avec évaluation du poste de travail (grille IMBA)

  • Au niveau psychologique : soutien et développement d’activités pour retrouver l’estime de soi, une certaine autonomie sociale.

  • Au niveau des personnes âgées : stimulations cognitivo-motrices et mnésiques afin de maintenir au maximum l’autonomie.

 

 

Aurélie Bequet

Aurélie Bequet

Psychomotricienne

Bachelière en Psychomotricité

Membre de l’UPBPF (Union Professionnelle Belge des Psychomotriciens Francophones)

Praticienne de Taï Ji Quan depuis plus de 10ans et enseignante

Formation en Somatothérapie

 

Je propose, pour les enfants :

des séances de thérapie ou réadaptation en psychomotricité relationnelle

des bilans psychomoteurs

dans le cadre de troubles psychomoteurs ou du développement psychomoteur, de difficultés psycho-émotionnelles, difficultés comportementales, difficultés de communication (troubles autistiques), difficultés ou troubles d'attention et des apprentissages (TDAH, dys), …

Psychomotricienne relationnelle

Baccalauréat en psychomotricité

 

  • du tout petit au pré-adolescent,
  • trouble ou retard dans le développement psychomoteur de votre enfant,
  • difficultés spatiales et/ou temporelle, difficulté au niveau du schéma corporel, 
  • manque de confiance en soi,
  • stress, anxiété, difficultés dans la gestion des émotions,
  • difficultés au sein de la fratrie et/ou du cocon familial,
  • difficultés à intégrer et/ou accepter les limites,
  • problèmes de comportement,
  • trouble de l’attachement,
  • enfants présentant un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité,
  • enfants présentant un retard global de développement,
  • enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme,
  • enfants présentant un haut potentiel,
  • etc.

Véronique Lambot

Veronique lambot

Graphologue

Graphothérapeute, graphologue :

- Rééducation aux troubles de l'écriture

- Etude graphologique

- Orientation scolaire et professionnelle

- Braingym

- Apprentissage du clavier pour enfants dys

Axel Questiaux

 

Psychomotricien

Bachelier en psychomotricité.

Formation : Bilans psychomoteurs, troubles de la coordination, troubles de l’attention par J.Marquet - Doléac.

Membre de l’ UPBPF (Union professionnelle Belge des Psychomotriciens Francophones).

Je propose des thérapies et bilans en psychomotricité relationnelle et fonctionnelle destinés à des enfants âgés de +/- 9 mois à 15 ans souffrant de difficultés psychomotrices, de troubles du développement psychomoteur et comportemental. Mais également, souffrant de difficultés affectives et émotionnelles, de communication, de troubles de l’attention et de difficultés dans l’apprentissage.

Julie Kennis

 

Neuropsychologue

Diplômée d’un master en Neuropsychologie et Psychologie cognitive, je réalise :

- Des bilans intellectuels (QI), ainsi que des bilans cognitifs (attention, mémoire, fonctions exécutives et fonctions praxiques) chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

- Des prises en charge pour les enfants et les adolescents :

o Aménagements scolaires et méthode de travail.

o Prise en charge neuropsychologique et psychoéducative dans le cadre de difficultés attentionnelles et/ou hyperactivité.

Aurore Rousseau

Aurore Rousseau

Logopède

Réalise les bilans et prends en charge vos enfants et adolescents dans les domaines suivants: 

 

  • Langage oral -retard de langage/parole
  • Langage écrit- dyslexie-dysorthographie
  • Dyscalculie

Astrid Milleville

Photo astrid milleville

Logopède

Master en logopédie

Bilans et prise en charge des enfants et adolescents dans les domaines suivants :
- Le langage oral (retard de langage, retard de parole)
- Le langage écrit (dyslexie, dysorthographie)
- Les troubles logico-mathématiques
- Les troubles articulatoires
 

Gilles Thibault

Gilles osteo

Ostéopathe

Formé en 6 ans au CEESO-Paris, membre de la Société Belge d'Ostéopathie, et affilié à l'ensemble des mutualités Belges pour un meilleur remboursement des  consultations.

La méthode de travail est basée sur l'ostéopathie tissulaire, qui est une technique à la fois douce et extrêmement puissante.

En fonction du patient, du type de dysfonction, et des capacités objectives de récupération, d'autres techniques complémentaires peuvent également être utilisées, telles que la mobilisation articulaire, les techniques myotensives, ou le recoïl (technique de rebond).

Pour plus d'informations : www.cabinet-osteopathie.be

 

Pour les prises de rendez-vous : +32 (0)496.80.14.55